Mon atelier
Nichée entre les mandariniers de mon jardin et le parc Carol de Roumanie, une petite maison niçoise des années 30 abrite mon atelier. La frise qu'elle arbore fièrement sur sa façade est traditionnelle du Pays Niçois. Au milieu de cette fresque florale, on découvre une magnifique jarre (quel hasard n'est-ce pas ?)
Ma petite histoire
Je suis née le 13 septembre 1968 dans les Pyrénées-Atlantiques, 2ème d'une fratrie de 5 enfants, d'une maman originaire de Lorraine et d'un père basque de San Sebastian. Mes premières années je les passe en Espagne. A partir 13 ans, je poursuis ma scolarité en France puis entreprends des études en école de commerce. S'en suivront 24 années de vie professionnelle dans le secteur de la lingerie féminine. En 2016, je vends mon entreprise et j'amorce une reconversion en m'inscrivant à l'Ecole d'Art Céramique de Vallauris.
Le choix de la céramique c'est l'envie de travailler de mes mains et mon goût pour la matière qui se pétrit (j'aurais pu choisir la boulangerie!) J'aime travailler la terre un peu comme le tissu: raccommoder, rapiécer, ourler, plisser, rajouter l'empreinte d'une broderie. Les objets aux lignes imparfaites n'ont que plus de vie, me semble-t-il.
Dans cette région du sud de la France où la végétation est luxuriante, la flore est une source inépuisable d'inspiration. J'aime tapisser mes pièces de fleurs, modelées à la main ou avec un moule. Dans cette profusion naïve, l'aspect fonctionnel s'efface pour laisser libre cours à une forme de poésie, laissant place à une liberté d'être sans intention.
Petite, je me nourrissais de contes de fées, mais les personnages m'intéressaient beaucoup moins que le décor!
Décoratives ou utilitaires, mes créations ont vocation à amener une peu de féerie dans nos maisons et nos jardins. Car la beauté du monde ne demande qu'à être révélée à travers l'imaginaire de chacun.
Merci de venir visiter mon petit monde enchanté ***